Pourquoi vous aimez regarder des vidéos de chats sur Internet ?

Pourquoi les vidéos de chats font chaque jour des millions de vues sur la toile ? Elles procurent un bienfait santé non négligeable, selon une chercheuse américaine.

Publicité
Publicité

© FotoliaPourquoi les chats sont-ils les stars d'Internet ? Le mystère est enfin résolu grâce à la science ! Selon une étude menée par Jessica Gall Myrick chercheuse à l'université d'Indiana (Etats-Unis), regarder des vidéos de ces petits félins à quatre pattes agirait comme une thérapie et améliore le morale des spectateurs. Pour le savoir, elle a interrogé 6795 volontaires sur les sensations que leurs procurent une vidéo de chats.

Aucun sentiment de culpabilité

Publicité
Les résultats du questionnaire ont montré que les sensations de bonheur, chaleur et stimulation sont si fortes qu'ils en oublient le fait d'être en train de procrastiner au lieu de faire une tâche importante. Grâce à ses vidéos les internautes (même ceux qui préfèrent les chiens) déclarent se sentir de meilleure humeur et en forme. Selon la scientifique, les vidéos de chats pourraient être utilisées dans certaines thérapies.

Vidéo. Ce chat fait le mort pour ne pas aller dehors

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité