Pourquoi votre oreiller peut être mauvais pour votre santé ?

Publicité

Selon une étude britannique ne pas changer son oreiller quand il le faut pourrait provoquer des douleurs au cou mais aussi des problèmes d'hygiène.

Publicité

Savez-vous à quelle fréquence il faut changer un oreiller ? Selon une étude effectuée par la marque de literie anglaise Ergoflex, 82% des hommes et femmes ne connaissent pas la réponse. "Non seulement cela peut-être responsable d'insomnie, mais aussi créer un manque de support pour la tête et le cou. Sans ajouter des problèmes d'hygiène dues à l'accumulation des acariens", déclare Jed MacEwan, dirigeant de la marque. Il ajoute que les spécialistes du Conseil britannique du sommeil recommandent de changer un oreiller tous les deux ans et les couettes tous les cinq ans.

Une question de prix ?

Publicité
Après avoir interrogé 2200 volontaires, les experts d'Ergoflex se sont rendus rendu compte que la moitité d'entre eux utilise leurs couettes et oreillers deux ans de plus qu'il ne le faut. Pourquoi ? L'étude révèle que 57% de gens pensent qu' un oreiller se change lorsqu'il est trop plat. Pour 21% des questionnés tout est une question de prix. Ils n'en rachètent un qu'au moment des soldes. Avec ce sondage, les experts espèrent attirer l'intention sur l'importance d'une literie correct pour une meilleure qualité de sommeil.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité