Pourquoi vaut-il mieux appliquer son déodorant avant de dormir ?

Publicité

D’après Chris Plante,  rédacteur du site américain Theverge, il vaut mieux appliquer du déodorant juste avant de s’endormir.

Publicité

© FotoliaArrêtezde mettre du déodorant le matin en sortant de la douche. "Appliquez-le avant d’aller au lit", conseille Chris Plante, rédacteur du site américain The Verge . Dans son article publié le 24 juillet dernier et relayé par la majorité des revues féminines, l’Américain souffrant d’un excès de transpiration au niveau des aisselles raconte sa découverte.

Plus de temps pour pénétrer la peau la nuit

Publicité
Publicité
Après plusieurs essais non-concluants de déodorants de marques différentes, le rédacteur a trouvé un conseil sur l’emballage de plusieurs produits que les consommateurs ne lisent pas : "appliquer le déodorant juste avant d’aller au lit". Selon lui, en appliquant le déodorant le soir, le produit a le temps de pénétrer et d'agir sur les glandes eccrines, responsables de la sueur. Même la douche du lendemain ne l’enlèvera pas, il sera efficace 24 heures, ajoute-t-il. En revanche, en l'appliquant le matin le corps a déjà transpiré et le déodorant ne pénètre pas bien dans la peau.
.

Vidéo. Lutter contre la transpiration des aisselles



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité