Pourquoi une longue nuit de sommeil peut être néfaste pour vous ?

Publicité

C'est la journée du sommeil ! Attention aux grasses matinées, elles seraient le signe d'un risque de mort prématurée, selon une étude britannique.

Publicité

Si vous faites partie de ceux qui ont besoin de dormir plus de 8 heures de sommeil attention ! Selon les chercheurs de l'université de Warwick (Royaume-Uni) cela pourrait révéler un risque de mort prématurée. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont recensé et suivi pendant 10 ans, plus d'un million de volontaires sur leurs habitudes en matière de sommeil.

Le signe d'une maladie ?

Publicité
Publicité
Les participants ont été répartis dans trois groupes : ceux qui dorment moins de 6 heures, ceux qui dorment entre 7 et 8 heures et enfin ceux qui dépassent les 8 heures de sommeil. Résultat ? Les chercheurs rapportent que dans le premier et le dernier groupe, il y a eu respectivement 12% et 30% de décès en plus que dans le groupe des dormeurs modérés.
Les risques du manque de sommeil sur la santé sont connus depuis longtemps. En ce qui concerne les gros dormeurs, selon le Pr Franco Carpuccio auteur de l'étude, cela pourrait être le signe d'une maladie dont les symptômes ne se sont pas encore déclarés.
s.

Vidéo. Comment soigner l'insomnie ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité