Pourquoi rêvez-vous que vous perdez vos dents ?

Publicité

Le rêve de la perte de dents est souvent associé à la mort. La psychologue britannique des rêves Delphi Ellis revient sur cette invention de notre cerveau et donne une explication différente. 

Publicité

© FotoliaVous marchiez tranquillement dans la rue, lorsque soudainement, vous réalisez que certaines de vos dents manquent à l’appel. Puis d’autres vous tombent dans la main et vous commencez à paniquer…Et là vous vous réveillez !
Quelle explication peut-on tirer de ce rêve (ou cauchemar !) qu’on a tous fait au moins une fois dans sa vie? La psychologue spécialiste des rêves Delphi Ellis, relayée par le DailyMirror, répond à cette question sur son blog.

"Les interprétations tournent principalement autour de l’anxiété et de la peur de perdre quelque chose d’important, représentée par la dent. Pour certaines personnes, cela peut être de l’argent, le statut social, un emploi (ou des moyens de subsistance), la force, la sagesse, la santé ou encore quelqu’un qui compte beaucoup", explique la spécialiste.

Publicité
Un problème de communication avec quelqu’un

Pour beaucoup selon Delphi Ellis, la dent s’effrite dans la bouche, et comme pour tout ce qui touche à cet orifice dans nos rêves, cela signifie qu’il existe un problème de communication avec quelqu’un. A nous alors d’identifier cette personne et les moyens d'améliorer les choses pour en finir avec ce rêve angoissant ! (Et surtout être mieux dans sa vie).
Si la dent est bancale dans la bouche, ajoute la thérapeute, cela peut également être lié à une situation instable dans notre vie. Il faut à ce moment-là réfléchir au moyen "de reprendre le contrôle".
Et puis parfois, il n’est pas nécessaire de pousser trop loin l’interprétation, souligne la psychologue : "Certaines personnes ont juste peur du dentiste et sont littéralement inquiètes pour leurs dents !"

Vidéo. La gingivite

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité