Pourquoi perdre sa virginité est plus agréable aujourd'hui qu’il y a 25 ans ?

Publicité

Moins de pression, de culpabilité ainsi qu’une plus grande intimité avec son partenaire… Autant de raisons pour lesquelles les premières fois sont plus appréciées de nos jours.

Publicité

Notre première fois sous la couette ! C’est un moment qui reste gravé à jamais dans nos mémoires. Plus encore aujourd'hui, selon une étude menée par des chercheurs de l’université de l’Illinois (USA). Ils ont interrogé plus de 5 000 personnes dont le premier rapport avait eu lieu entre 1980 et 2012. Ils se sont rendus compte que les premières fois d'aujourd'hui sont plus agréables que celles d'il y a 25 ans.

Moins d’anxiété pour les hommes et de culpabilité pour les femmes

Publicité
Pour expliquer cette augmentation du plaisir, les chercheurs suggèrent de regarder du côté psychologique. Au cours des trois dernières décennies, les hommes sont devenus moins anxieux, le premier rapport sexuel n’étant plus considéré par eux comme un rite de passage
Publicité
Pour les femmes, la diminution de la culpabilité expliquerait le plaisir ressenti. Les couples actuels seraient aussi plus susceptibles d’être ensemble depuis un moment avant de sauter le pas. L’intimité entre les deux partenaires serait alors plus forte, permettant à la femme de se sentir plus à l’aise.
ise.

Les résultats de l'étude ont été publiés dans le Journal of Sex Research.

Découvrez les conseils de Brigitte Lahaie pour votre première fois avec votre partenaire :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité