Pourquoi manger une pomme par jour aide à perdre du poids

Publicité

Des chercheurs australiens révèlent pourquoi manger une pomme par jour aide à garder la ligne et empêche la formation de bourrelets.

Publicité

Même si l'été la tendance fruitée est plutôt aux ananas et aux fruits exotiques comme la mangue, ne laissez pas tomber les bonnes vieilles pommes. Un nouveau rapport sientifique publié par le CSIRO explique que manger une pomme par jour empêcherait de prendre du poids.

Publicité

Elle régule l'appétit et empêche les bourrelets

Jusqu'ici les chercheurs pensaient que les bienfaits diététiquse de la pomme était seulement dûs à leur faible taux en calories. Mais selon l'étude du CSIRO, "la pomme entraîne des changements positifs sur les bactéries de notre système digestif", expliquent les chercheurs. En plus de réguler notre appétit, le fait que les pommes soient riches en fibre et en antioxydants aide à mieux digérer les aliments, moins stocker la griasse et donc garder la ligne.

Pour en arriver à cette étude les chercheurs ont étudié les régimes alimentaires de plusieurs volontaires avant de noter que ceux qui mangeaient au moins une pomme par jour avaient un IMC plus faible que ceux qui n'en consomment pas.

Les autres vertus de la pomme :

En 2016, une étude australienne avait étudié la consommation de 100g de pomme par jour auprès de plsuieurs femmes et avaient constaté des bénéfices sur leur santé.
Il semblerait que la grande concentration en fibres soit associée à une baisse de cholestérol , de la tension artérielle et des risques de cancer, mais aussi en flavonoïdes, un composant connu pour ses vertus antioxydantes (qui préservent le dommage cellulaire) et pour sa capacité à relâcher les vaisseaux sanguins (et donc réduire les risques cardio-vasculaires), selon le Dr Jonathan Hodgson, de l’école de Médecine et de Pharmacie de L’UWA.

Par ailleurs, les pommes sont également particulièrement pourvues en magnesium, potassium et vitamine C.

VIdéo. La vérité sur la pomme

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité