Pourquoi manger un gâteau au chocolat est bon pour votre ligne

Publicité

Pizzas, frites, gâteau au chocolat... Des spécialistes américains expliquent pourquoi craquer pour un repas gras ou sucré peut vous aider dans votre perte de poids.

Publicité

Vous êtes au régime depuis quelques jours ou même quelques heures et votre cerveau vous projette déjà des images de gâteaux au chocolat ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous laisser aller, mais attention il y a des règles à respecter ! Selon une étude menée conjointement par les chercheurs de la Tilburg University (Pays-Bas) et la Catholic University (Portugal) se permettre un repas de gala par semaine aiderait à tenir un régime plus longtemps.

Un but à atteindre chaque semaine pour ne pas craquer

Publicité
Un petit écart qui fait état d'un but à atteindre chaque semaine et qui motive à tenir le coup. "Il faut qu'il soit bien planifié pour agir comme récompense. Sans cela, l'écart est interprété comme un échec faisant baisser le moral", expliquent les chercheurs. Pour faire cette découverte, ils ont soumis 36 volontaires souhaitant perdre du poids au régime de 1500 calories par jour pendant 2 semaines. Un premier groupe n'a jamais cessé le régime le second s'est permis un écart.

En analysant les carnets de bord des particpants, les chercheurs ont remarqué que la motivation du premier groupe a significativement baissée au fil du temps surtout en cas de coup dur pendant la journée. En revanche, les autres n'ont nullement été affectés par une quelconque pensée négative et ont tenu jusqu'au bout.

Vidéo. affiner ses bras en musclant ses triceps

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité