Pourquoi l'excitation monte moins rapidement chez les femmes que chez les hommes

Publicité

Une sexologue américaine explique pourquoi pendant l'acte sexuel, le désir est plus lent et ne fait que monter et descendre continuellement chez la femme.

Publicité

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi il suffit que votre mari pense au sexe pour avoir une érection alors que pour vous le désir met plus de temps à monter ? Dans une interview pour la chaîne de radio américaine Radio 4 , le médecin sexologue Emily Nagoski donne son avis. Selon elle, lorsque les femmes pensent au sexe beaucoup de questions stressantes, viennent entraver le processus du désir.

Problème personnel et d'estime-de soi viennent troubler le désir

Publicité
"L'imaginaire collectif veut que l'excitation frappe comme un éclair au niveau des parties génitales. Pour certaines c'est le cas mais pour 30% des femmes ça ne l'est pas", explique la sexologue. Dans la plupart des cas le désir monte lorsqu'on les embrasse ou les caresse car le cerveau intéprète ses actes comme érotiques. Mais au même moment surgissent des pensées négatives comme les problèmes de travail ou la peur de ne pas être assez belle, ce qui a pour effet la chute immédiate du désir.

"Les femmes qui pensent ne pas avoir une libido assez développée doivent comprendre qu'il n'y a rien d'anormal chez elles, ajoute Emily Nagoski. Il faut juste apprendre a éloigner ses pensées négatives grâce à des techniques pour remonter l'estime de soi."

Vidéo. Les troubles de l'érection

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité