Pourquoi les lève-tard ont moins la forme que les autres ?

Publicité

Les personnes qui se coucheraient et se lèveraient tard auraient tendance à être trop sédentaires et rester assis plus longtemps que les autres !

Publicité

canapé, fatigue, lève-tard, sommeil, sportQuand on se lève tard, non seulement on a plus de mal à se réveiller mais en plus on a moins de temps et d'énergie pour faire de l'exercice ! C'est ce qu'ont démontré les chercheurs de l'université de Chicago (États-Unis). Dans leur étude, 123 adultes en bonne santé ont été munis de bracelets à leurs poignets permettant de compter leurs heures de sommeil. Les chercheurs les ont ensuite soumis à un questionnaire sur leurs activités physiques.

150 minutes de sports par semaine
Chez les lève-tard, "nous avons noté une moyenne de 83 minutes d'activité par semaine" indiquent les chercheurs qui estiment que c'est trop peu. "Même ceux qui ont pratiqué le plus d'activités avaient du mal à s'y mettre et tenir la route" ajoutent-ils. Le rythme circadien, c'est-à-dire l'alternance entre la veille et le sommeil, aurait une influence significative sur notre capacité à faire du sport. Dormir plus tard la journée dérègle ainsi le fonctionnement biologique et la capacité à tenir la distance.

Lire aussi :

Publicité
Le groupe d'étude recommande une activité physique intense de renforcement musculaire d'au moins 150 minutes réparties sur une ou deux journées par semaine.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité