Pourquoi les hommes préféreraient les blondes ?

Une étude américaine publiée dans la revue scientifique Psychology révèle pourquoi les hommes sont plus attirés par les femmes avec une couleur de cheveux blonde que les brunes.

Publicité
Publicité

© Adobe StockEt si le film dans lequel Marilyn Monroe était la star avait raison ? Et si les hommes préfèrent les blondes ? C'est une question à laquelle les chercheurs de l'University Minnestoa (Etats-Unis) ont souhaité répondre. Il apparaît dans leur étude publiée dans la revue Psychology qu'effectivement les hommes auraient plus tendance à avoir un rendez-vous amoureux avec une femme blonde, mais uniquement parce qu'elle sont encore victimes d'un vieux stéréotype.

Les blondes jugées plus jeunes et en meilleure santé aux yeux des hommes

Pour leur étude, les chercheurs ont demandé à 110 hommes de noter plusieurs photos de femmes avec des couleurs de cheveux différentes. "Les femmes blondes ont obtenu de meilleures notes en ce qui concerne les critères de séduction et de relation de couple", rapportent les résultats de l'étude. "Les hommes jugent les femmes blondes plus ouvertes et pensent donc qu'ils ont plus de chance de se voir accorder un rendez-vous", détaillent les scientifiques. Il est apparu également qu'ils jugent les femmes blondes plus jeunes et en meilleure santé que les brunes".

Publicité
Publicité

En revanche, l'étude souligne que les hommes ont plus tendance à choisir une femme blonde pour une relation de couple de courte durée. En ce qui concerne le mariage et la famille ce sont les femmes brunes qui ont obtenu une meilleure note. "Ce sont des stéréotypes qui durent depuis la préhistoire, à cette époque déjà la couleur de cheveux faisait partie des critères pour se choisir une partenaire", concluent le groupe d'étude.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité