Pourquoi les hommes pratiquent moins le sexe oral que les femmes ?

Publicité

Les hommes seraient plus dégoutés que les femmes à l'idée de pratiquer le sexe oral, selon une étude britannique.

Publicité

© FotoliaFellation, cunnilingus, le sexe oral n’est pas vu de la même manière par les hommes et par les femmes. Selon une étude menée sur des jeunes de moins de vingt ans par l’université anglaise Pacific et l’école d’Hygiène et de Médecine Tropicale de Londres, les hommes le trouvent plus "désagréable" que les femmes.

"Beaucoup de recherches ont été faites sur les relations vaginales, mais nous ne connaissions que très peu les attentes et expériences des jeunes sur les pratiques orales, à déclaré la sociologue Ruth Lewis, à la tête de l’étude. Cette recherche nous a permis d’avoir une idée sur la manière dont les jeunes considèrent les pratiques orales".

Publicité
Pour aboutir à leur conclusion, les chercheurs ont interrogé 2 fois, à 1 année d’intervalle, 71 hommes et femmes âgées de 16 à 18 ans.
Pour les premiers, le cunnilingus est un "enjeu", qui peut se révéler "désagréable". En cause, une vision plutôt négative de la vulve partagée par les jeunes, les dissuadant, par dégoût, de pratiquer ce préliminaire oral. Cette connotation négative plutôt répandue ôterait également aux femmes l’envie d’en profiter...

La fellation, plus évidente pour les femmes

Pour les secondes en revanche, la fellation est un acte allant plutôt de soi, notamment car elles veulent faire plaisir à leur partenaire.
Alors que les jeunes hommes assument sans problème leur rejet du cunnilingus, les femmes quant à elles ont plus tendance à partager leurs stratégies pour rendre la fellation plus agréable selon les résultats de l'étude

Publicité
"L’éducation sexuelle devrait couvrir plus de sujets que ceux sur la grossesse et les maladies sexuellement transmissibles. Elle devrait développer l’esprit critique des adolescents quant à l’image que la société véhicule du corps féminin et masculin, la nuance entre consentement et contrainte et la façon dont l’égalité des sexes pourrait être instaurée dans la pratique", a souligné Lewis.
Lewis.

Vidéo. Contrôler son éjaculation



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité