Pourquoi les hommes petits vivent plus longtemps ?

Une nouvelle étude scientifique montre que si les hommes petits vivent plus longtemps que les grands c'est parce qu'ils possèdent un gène anti vieillissement.

Publicité
Publicité

Détrompez-vous messieurs, être petit n'est pas un handicap. Au contraire ! Selon une étude menée sur 8006 hommes américano-japonais, les plus petits ont une plus longue durée de vie. Pourquoi ? Parce qu'ils détiennent un gène de la longévité appelé FOX03. Il a déjà été prouvé que ce gène améliorait la durée de vie des animaux. Cette nouvelle recherche "montre pour la première fois que la taille du corps est liée à ce gène" a déclaré le Pr Bradley Willcox, co-auteur. Les hommes petits ayant participé avaient également de plus bas niveaux d'insuline dans le sang et présentaient moins de risques de cancer. Néanmoins, le Pr Willcox veut éviter les amalgames. La hauteur ne constitue qu'une partie du profil de la longévité d'un individu.

Publicité
Cette étude menée par l'université d'Hawai a commencé en 1965, c'est la plus grande jamais réalisée sur le sujet. Elle a été publiée dans la revue Plos One .

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité