Pourquoi les hommes ne comprennent pas les femmes ?

Publicité

Selon une étude allemande réalisée à la clinique universitaire de Bochum, si les hommes ont tant de mal à comprendre les femmes c'est parce qu'ils n'arriveraient pas à déchiffrer leurs émotions dans leurs regards.

Publicité

hommes, comprendre, femmes Les hommes ont plus de mal à comprendre les femmes et leurs humeurs : le cliché est aujourd'hui confirmé par la science ! D'après les chercheurs, les yeux sont la plus grande source d'information en matière d'émotion. Comme les hommes n'arrivent pas à déceler les informations transmises par le regard des femmes, ils ne les comprennent pas ! Les scientifiques ont demandé à 22 hommes d'observer des photos d'hommes et de femmes, puis d'essayer de deviner ce qu'ils pouvaient être entrain de penser. Les volontaires ont eu deux fois plus de mal à lire dans les yeux des femmes. Lorsqu'un homme essaye de déchiffrer une émotion, ce sont les parties du cerveau liées aux pensées, aux sentiments et à l'empathie qui se déclenchent. En se projetant dans un regard masculin, leur cerveau cherche à l'associer avec un moment qu'ils auraient eux-mêmes vécu. Ce qu'il n'est pas possible de faire avec les yeux d'une femme. Le cerveau de l'homme est donc troublé et il a plus de mal à interpréter l'information. Cette réaction remonterait à la préhistoire, lorsque les hommes devaient anticiper les actes de leurs concurrents pour défendre leur territoire.

Publicité
Source : Why Don't Men Understand Women? Altered Neural Networks for Reading the Language of Male and Female Eyes , Franck Krueger, www.plosone.org

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité