Pourquoi les hommes durent moins longtemps pendant la pénétration

Pourquoi les hommes durent moins longtemps pendant la pénétration ©Istock

C'est en étudiant l'anatomie du pénis que des chercheurs britanniques ont observé un détail pouvant expliquer pourquoi les hommes ont un temps de pénétration très court pendant une relation intime. 

Publicité
Publicité

Messieurs si votre performance sous la couette n'est pas à la hauteur de vos attentes c'est peut-être à cause de l'évolution de l'homme. Au cours d'une étude publiée dans le journal scientifique Proceedings of The Royal Society on y apprend qu'il y a 95 millions d'années des ancètres de l'homme possédaient un os dans le pénis permettant un temps de pénétration plus long.

Publicité

Plus d'os dans le pénis à cause de la monogamie ?

La question qui taraude les scientifiques est pourquoi cet os appelé Bacculum a disparu ? Selon eux, cela pourrait être dû au caractère monogamique des relations humaines. Dans une espèce plus la compétition sexuelle est forte plus le bacculum doit être long pour éviter que la femelle n'aille voir ailleurs. Il est possible que les relations ayant évoluées vers des femmes, en grande partie, avec un seul partenaire sexuel le temps de pénétration n'a plus eu besoin d'être aussi long et le bacculum est devenu inexistant.

Pour l'instant ceci n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres, plusieurs facteurs doivent encore être étudiés comme la masse des testicules, le rythme saisonnier ou la durée de pénétration pour expliquer pourquoi l'homme n'a plus d'os dans le pénis.

Vidéo. Comment reconnaître l'orgasme vaginal

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité