Pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ?

Publicité

Au milieu de la foule, plus les hommes barbus se font rares plus ils attirent l'attention féminine, révèle une étude néozélandaise.

Publicité

Messieurs les barbes font chavirer le coeur des dames ! Mais attention,pour cela il faut s'assurer d'être le seul barbu ! Selon les chercheurs de l'université South Wales (Nouvelle-Zélande) les caractéristiques les plus rares sont les plus attrayants. Pour vérifier cette hypothèse, ils ont demandé à un groupe de 1453 femmes d'observer trois catégories de photos. Une série avec des hommes rasés, une autre où ils avaient une barbe de cinq jours et une troisième avec des hommes très barbus. Toutes les femmes ont dû noter combien elles trouvaient les hommes attirants selon les catégories d'images.

Les femmes préfèrent une barbe de cinq jours !
Les résultats ont montré que les hommes barbus et particulièrement ceux avec une barbe légère de cinq jours ont été mieux notés que les autres. Néanmoins, une variation a été soulignée par les chercheurs. Sur les photos, les femmes ont mieux noté un homme barbu lorsqu'il était le seul à l'être que lorsqu'il était entouré d'autres barbus. Un phénomène de saturation qui donne un avantage aux traits physiques rares. Voilà pourquoi la mode des hommes barbus disparaît et ré-apparaît au fil des années.

Publicité
Source: Negative frequency-dependant preferences and variation in male faical hair , Biology Letter, 16 avril 2014.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité