Pourquoi les femmes ont plus d’orgasmes après 45 ans

Pourquoi les femmes ont plus d’orgasmes après 45 ans©iStock

Contrairement à ce que l'on croit souvent, la vie sexuelle des femmes ne s'abîmerait pas avec le temps. Au contraire, des chercheurs montrent qu'après 45 ans, elles ont plus d'extase. Voilà la raison.

Publicité
Publicité

Passé 45 ans, les femmes feraient moins l'amour mais auraient plus de satisfaction au lit. Telles sont les conclusions d'une étude menée par l'Université de Pittsburgh. Comment est-ce possible ? D'après les chercheurs qui ont observé 39 femmes âgées de 46 à 59 ans, c'est le fait qu'elles aient plus confiance en elles et qu'elles communiquent davantage avec leur partenaire qui leur permettraient d'atteindre plus souvent l'orgasme. Mais pas seulement...

Publicité

Plus de temps aux préliminaires et de nouvelles positions

Parmi les volontaires interrogés, toutes indiquaient une perte de libido et d'autres changements liés aux fluctuations hormonales de la ménopause. Néanmoins, elles se disaient beaucoup plus à l'aise pour parler de sexualité et appréciaient davantage le sexe en lui-même. Concrètement, elles accordaient plus de temps aux préliminaires, elles essayaient de nouvelles positions sexuelles et donnaient la priorité à l'intimité du sexe plus qu'à la passion. "L'une des découvertes les plus éclairantes de cette étude est le grand nombre de femmes qui ont réussi à adapter avec succès des changements négatifs en modifiant leurs attentes quant à leur activité sexuelle", a déclaré Holly Thomas, auteur principal des recherches (Dailymail).

A l'aube de la cinquantaine, les femmes ont aussi une meilleure connaissance de leurs corps ce qui facilite l'accès à la jouissance lors de l'acte. En bref, que des bonnes nouvelles pour vous mesdames !

Comment reconnaître un orgasme vaginal

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité