Pourquoi les femmes complexent à la plage ?

Publicité

Quelle femme ne redoute pas le moment où elle doit laisser tomber sa serviette à la plage pour aller se baigner ? LE moment où on ne peut plus cacher ses défauts... Une étude Ifop réalisée pour Femme Actuelle auprès de 1005 femmes révèle leurs plus gros complexes.

Publicité

© Fotolia A la plage, 6 femmes sur 10 se sentent mal à l'aise d'être en maillot de bain. Vous voyez, vous n'êtes pas la seule ! Les plus complexées sont les femmes en surpoids et celles appartenant à la classe "populaire" (73% des ouvrières sont ainsi mal à l'aise contre 40% des cadres). 60% des femmes optent ainsi pour le maillot 1 pièce contre 32% en bikini, 3% en string et 4% en trikini. Le bikini étant préféré par les plus jeunes, les plus minces et celles ayant un niveau d'éducation et social plus élevé.

Jamais sans son paréo !

Publicité
83% des femmes mettent un paréo (ou un autre vêtement) pour cacher leurs parties disgracieuses quand elles doivent se déplacer à la plage. Plus généralement 61% des Françaises interrogées ont confié avoir déjà rentrer le ventre ou serrer les fesses pour se déplacer, et 19% le font systématiquement.

Le topless n'a pas d'âge !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce ne sont pas les plus jeunes qui se mettent "topless" (seins nus) à la plage, mais les plus âgées ! 28% des plus de 65 ans ont confirmé être adeptes contre 6% des moins de 25 ans. De même, les femmes ayant une vie sexuelle plus diversifée et plus intense que la moyenne se dénudent plus facilement.

Les fautes impardonnables

Pour les femmes, certaines fautes ne passent pas à la plage. Pour 39% des sondées, c'est l'aisselle ou la jambe mal épilée, pour 34% le bourrelet qui tombe au-dessus de la culotte, pour 14% le sein qui déborde du soutien-gorge et pour 11% la cellulite qui dépasse du maillot. Seules 2% blâment par contre la peau trop blanche.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité