Pourquoi le verre d’eau laissé sur votre table de nuit a un drôle de goût le matin

Publicité

Si vous buvez un verre d'eau laissé toute la nuit sur votre table de chevet, vous trouverez que son goût est bizarre, comme légèrement acide. Un site américain explique pourquoi.

Publicité

© FotoliaFaites le test si ça ne vous est pas encore arrivé. Remplissez un verre d'eau le soir avant de vous coucher puis posez-le sur votre table de nuit. Attendez le lendemain, dans la matinée, pour le boire. Comment trouvez-vous son goût ? Etrange, non ? Effectivement, la science est passée par là. Une vidéo publiée par le site américain Discovery News explique que des changements chimiques se produisent pendant la nuit ce qui modifie la composition de l'eau et la rend très légèrement acide.

L'eau absorbe du dioxyde de carbone

Publicité
Publicité
L'eau n'a pas de protéines ou de sucres donc les microbes ne se décomposent pas comme c'est le cas pour la nourriture. Cependant, laissée à l'air libre, elle absorbe du dioxyde de carbone dont une petite partie est transformée en acide carbonique. "L'acide carbonique perd ensuite un proton ou deux formant du carbonate ou bicarbonate. Cela abaisse le Ph de l'eau et la rend acide. Est-ce dangereux ? Probablement pas" explique Discovery News . Cependant, mieux vaut quand même éviter de laisser un verre d'eau à l'air libre ou une bouteille d'eau ouverte trop longtemps avant de boire.
re.

Vidéo. Quelle eau choisir ? Minérale ou de source ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité