Pourquoi le chocolat est bon pour le coeur !

Pourquoi le chocolat est bon pour le coeur !

Des scientifiques américains viennent de découvrir pourquoi le chocolat réduirait le risque de maladies cardiovasculaires.

Publicité
Publicité

Antistress, antioxydant, réducteur du risque cardiovasculaire, d’hypertension... Les preuves des vertus du chocolat sur notre santé ne manquent pas. Mais l’origine de ces bienfaits n’était pas bien expliquée jusqu’à présent. Des chercheurs de l’université d’Etat de Louisiane aux Etats-Unis affirment avoir découvert le secret du chocolat. Selon eux, certaines bactéries intestinales provoqueraient la fermentation du chocolat non digéré. Cela libérerait des anti-inflammatoires bons pour le cœur.

Moins de risques d'attaques

Publicité

Pour leur étude, qui sera présenté le 18 mars prochain, ils ont enfermé de la poudre de cacao dans des tubes à essai reproduisant divers étapes de la digestion. La partie non digérée était ensuite fermentée par des bactéries intestinales humaines, en absence d’oxygène.

Cette action permet de métaboliser les polyphénols antioxydants présents dans le chocolat, mais mal digérés par l’Homme, en des molécules facilement assimilables par l’organisme. "Quand ces composés sont absorbés par le corps, ils réduisent l’inflammation des tissus cardio-vasculaires, a déclaré John Finley, qui a mené l’étude. Cela réduit à long terme les risques d’attaques."

Une raison de plus de ne pas culpabiliser lorsque vous mangez du chocolat !

Source : Destinationsanté.com

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité