Pourquoi la coupe menstruelle peut améliorer votre sexualité

Publicité

Une enquête d'Intima montre que les femmes qui utilisent une coupe menstruelle plutôt que des tampons quand elles ont leurs règles sont beaucoup plus satisfaites au lit. Explications.

Publicité

En plus d'être moins risquée pour la santé que les tampons, la coupe menstruelle améliorerait la vie sexuelle des femmes, selon une enquête menée par Intima relayée par TheMirror. Après avoir interrogé plus de 1500 femmes sur le vécu de leurs règles après l'arrêt de l'usage de tampons, la marque a déclaré que :

- 84% des femmes se sentent plus confiantes pendant leurs règles avec la coupe menstruelle

Publicité
- 78% se sentent plus à l'aise avec leurs corps .

- 26% ont déclaré que leur vie sexuelle s'était améliorée depuis le passage à la coupe menstruelle, parce qu'elle diminue la sécheresse du vagin et améliore le tonus vaginal. La réduction de la sécheresse intime a été constaté par 66% des répondantes. De plus 62% notent une diminution des mauvaises odeurs lors des règles, via la coupe menstruelle et 34% une baisse des crampes dans le bas ventre .

- 46% des femmes dorment mieux pendant leurs règles depuis qu'elles ont une coupe menstruelle.

Comment utiliser une coupe menstruell
Publicité
Pendant les règles, cette petite coupe en forme de cloche, généralement en silicone médical, s’introduit dans le vagin comme un tampon. Selon le modèle, il faut la plier d’une certaine façon pour qu’elle soit bien maintenue par les muscles vaginaux. Mais contrairement à un tampon ou à une serviette hygiénique, la coupe n’absorbe pas le sang mais le "récupère".
La coupe menstruelle doit être vidée et rincée à l’eau froide deux à trois fois par jour. Entre deux périodes menstruelles, il est recommandé de la stériliser avec de l’eau bouillante et de la ranger à l’abri de la poussière dans un sac. Disponibles en pharmacies , les coupes menstruelles existent en plusieurs tailles selon l’âge de l’utilisatrice et si elle a déjà accouché ou non. Le prix varie de 30 à 40 euros .
/span>

Vidéo. Questions sur la sécheresse vaginale



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité