Pourquoi Jean-Luc Reichmann a-t-il une tache sur le nez ?

Invité de l'émission Thé ou Café, sur France 2, l'animateur Jean-Luc Reichmann a parlé de la tache de naissance qu'il a sur le nez et expliqué pourquoi il ne l'a pas fait retirée.

Publicité
Publicité

Sans cette tache de naissance caractéristique sur son nez, Jean-Luc Reichmann ne serait pas Jean-Luc Reichmann. Invité sur le plateau de l'émission Thé ou Café de France 2, il a parlé de cette différence qui lui a valu les moqueries de ses camarades d'école. "J'avais des copains qui étaient petits, gros, roux, qui avaient des taches de rousseur, mois j'étais La Tache" a-t-il raconté. Avec le temps, l'animateur a appris à "se forger une personnalité". "J'ai essayé de trouver des subterfuges pour attirer l'attention differamment (...) par le phénomène du sourire, du rire, par des personnages qui me faisaient rire à la télé comme Coluche ou Bedos."

Le laser, "c'était très douloureux et très délicat"

Publicité
Il a appris à vivre avec tache même s'il aurait pu se faire la retirer pendant l'enfance, notamment avec le laser. "On me l'a proposé plusieurs fois, explique Jean-Luc Reichmann à la présentatrice Catherine Ceylac. Ma maman m'amenait à l'hôpital mais ça faisait trop mal. (...) C'était les premiers traitements au laser, il y a 45 ans. C'était très douloureux pour moi et vu que c'était proche de l'oeil, c'était très délicat." Finalement, l'animateur encore très jeune a demandé à sa mère de ne plus y aller. "Je lui ai dit : "Je suis né avec cette tache sur le nez et je resterai ainsi. C'est une responsabilité à prendre et j'ai totalement assumé depuis."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité