Pourquoi il ne faut pas dormir avec son animal de compagnie !

Publicité

Faire dormir son chien ou son chat dans le même lit que soi provoque des troubles du sommeil, rapporte une étude américaine.

Publicité

chie, chat, dormir, sommeil, trouble du sommeilIl va falloir se faire une raison, votre petit compagnon est peut-être responsable de votre fatigue permanente ! C'est que révèle une étude présentée lors du Congrès américain sur le sommeil, rapportée par le HuffingtonPost. Selon les chercheurs, 30% des personnes qui dorment avec leur animal de compagnie sont réveillées la nuit à cause d'eux (miaulement, rêves...). Et 5% d'entre eux avouent avoir beaucoup de mal à se rendormir après. Le résultat de ce manque de sommeil sur une semaine peut être catastrophique.

A lire aussi :

Pour cette étude, les chercheurs ont étudié les cas de 300 patients atteints de troubles du sommeil, dont 148 étaient propriétaires d'animaux. Parmi ceux-ci, 54% partageaient leur lit ou leur chambre à coucher avec leur animal. Si ces propriétaires reconnaissaient mal dormir à cause de leur animal, beaucoup ont signalé un sentiment de réconfort par leur présence près d'eux la nuit.

Publicité
Les effets du co-sommeil avec des animaux devraient faire l'objet de prochaines recherches.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité