Pourquoi il faut laver vos draps une fois par semaine

Pourquoi il faut laver vos draps une fois par semaine

Selon des experts du nettoyage en blanchisserie, nous devrions changer nos draps chaque semaine. Au risque sinon de se retrouver à dormir au contact d'étranges sécrétions...

Publicité
Publicité

Soyez honnête, à quelle fréquence lavez-vous vos draps ? Une ou deux fois par mois ? Pas moins, quand même ? D'après une experte en blanchisserie interrogée sur le site ATTN , il faut les changer chaque semaine. "Pendant le sommeil, il est possible de trouver de la salive , de l' urine , des sécrétions génitales et même des matières fécales dans les fibres des draps" détaille-t-elle. Pire, "si les draps ne sont pas lavés régulièrement et que la personne a des coupures ou des blessures, elle peut être infectée. Les champignons des pieds peuvent être transmis par les tissus". Et les draps ne sont pas les seuls concernés. Oreillers et matelas doivent aussi être lavés, aérés et désinfectés fréquemment pour éviter que "les fluides corporels ne s'y infiltrent". Pour rappel, on transpire beaucoup de la tête la nuit. Le mieux pour la taie c'est de la passer en machine au moins une fois tous les 15 jours.

Si cela peut paraître logique pour certains, d'autres négligent encore l'hygiène de leur lit. Dans une étude anglaise publiée en 2013, on apprenait que 71% des hommes célibataires ne changent leurs draps que quatre fois par an et 32% les lavent s'ils ont un(e) invité(e). La bonne moyenne selon les sondés étant d'une fois tous les 3 mois.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité