Pourquoi il faut laver ses vêtements neufs avant de les porter

Pourquoi il faut laver ses vêtements neufs avant de les porter©Istock

Dans une interview pour le journal britannique Dailymail, le Dr Lisa Arckerley spécialiste de l'hygiène environnementale met en garde contre des risques cutanés lorsqu'on porte un nouveau vêtement sans l'avoir passer à la machine d'abord.

Publicité
Publicité

En général, quand on vient de s'acheter un nouveau vêtement on a qu'une envie c'est de le porter. Pourtant mieux vaut prendre son mal en patience et le passer à la machine à laver d'abord. Dans une interview pour le journal britannique Dailymail , le Dr Lisa Arckerley avertit que mettre directement un nouveau vêtement sur la peau peut provoquer des risques de démangeaisons et allergies .

Publicité

Certaines bactéries sont si résistantes qu'elles survivent une fois encore sur le vêtement"

"Les vêtements vendus en commerce peuvent contenir des champignons ou bactéries accumulés au cours des transports depuis les entrepôts de fabrication jusqu'aux boutiques", explique la spécialiste. Elle ajoute également qu'il est possible d'attraper une infection cutanée via le tissu si la personne qui l'a essayé avant était contaminée. "Certaines bactéries sont si résistantes qu'elles survivent une fois encore sur le vêtement".

Selon le Dr Lisa Arckerley, les produits chimiques utilisés pour la coloration des vêtements ne sont pas en reste : "Ils peuvent entraîner de vives démangeaisons et aggraver l'eczéma chez les personnes qui en souffrent déjà". Pour éviter tout risque cutané, elle conseille vivement de laver les nouveaux vêtements à la température la plus haute que les conditions de lavage indiquées sur l'étiquette le permette.

Vidéo. L'eczéma en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité