Pourquoi on devient agressif lorsqu'on a faim ?

Publicité

Une chercheuse américaine explique pourquoi notre cerveau nous pousse à devenir plus agressif lorsque notre estomac est vide. Explications.

Publicité

Moins de patience, les nerfs à vif, les mains qui s’agitent… Beaucoup ne répondent plus de rien lorsque leur estomac crie famine. Selon les chercheurs de l’école Texas A&M Health Science Center, ce serait un mécanisme de survie déclenché par le corps que l’Homme a développé en évoluant. Brenda Bustillos l’une des experts interrogée par le journal Britannique Dailymail explique que "plus notre estomac se vide plus le taux de glucose baisse. Lorsqu’il est trop bas le cerveau libère des hormones de stress pour nous alerter".

"Le glucose est au cerveau que l'essence est à la voiture"

Publicité
Selon la spécialiste, "le glucose est au cerveau de que l'essence est à la voiture", il aide le cerveau à fonctionné et donc à être mieux concentré. Lorsqu’on a faim on prête moins attention à ce qu’une personne nous dit, on comprend moins bien et on s’énerve. Comme le cerveau manque de nourriture, il perd son habilité à contrôler les émotions et on perd patience. Le petit creux de 11 heures n’est donc définitevement pas le bon moment pour prendre des décisions importantes.

Vidéo. Mincir et manger à sa faim

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité