Pourquoi certaines personnes sont plus heureuses en hiver ?

Selon un professeur américain, alors que la majorité des gens vivent mal l'arrivée de l'automne et l'hiver pour certains c'est un vrai soulagement de bonheur.

Publicité
Publicité

C'est l'automne, le ciel est gris, les jours plus courts et en pensant au froid de l'hiver qui approche le moral baisse...mais pas pour tout le monde ! A cette période de l'année certaines personnes se sentent revivre. Pourquoi ? Parce qu'elles ne supportent pas l'été, c'est ce qu'on appelle une dépression estivale. Selon le professeur Norman Rosenthal interviewé le Wall Street journal , 0,7% de la population américaine serait déprimée entre mai et septembre.

Ils ne supportent pas la chaleur et la transpiration

Publicité
Perte d'appétit, saute d'humeur, fatigue... Selon l'agence de presse Atlantico, des chercheurs ont découvert ces symptômes chez des patients pour qui l'été est un vrai calvaire. La raison serait physiologique. Ces personnes ne supportent pas une température à plus de 25°C ou même le simple fait de transpirer. Elles vivent majoritairement dans le noir, les volets fermés pour éviter le soleil. Du coup, quand l'hiver revient, elles ne ressentent plus le besoin d'avoir à faire des efforts pour se cacher, elles se sentent de nouveau comme les autres. Quant aux températures, aucun risque d'avoir trop chaud !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité