Pourquoi certaines personnes séduisantes sont en couple avec quelqu'un de "laid" ?

Pourquoi certaines personnes séduisantes sont en couple avec quelqu'un de "laid" ?

Des chercheurs américains ont voulu savoir comment certaines personnes au physique difficile arrivent à se mettre en couple avec quelqu'un de très séduisant. Verdict.

Publicité
Publicité

Comment cet homme au physique difficile a-t-il fait pour attirer cette jolie jeune fille dans ses filets ? C'est la question, médisante certes, que l'on se pose parfois en observant certains couples. Selon les chercheurs de l'université du Texas (Etats-Unis), le secret c'est d'être d'abord ami avec la personne. Pour résoudre ce mystère, les chercheurs ont demandé à plusieurs volontaires d'observer 167 couples et noter s'ils les trouvent bien ou mal assortis.

Publicité

L'amitié aide dépasser les caractères physiques

En étudiant l'histoire de ces couples, les chercheurs ont noté que ceux qui ont été classés dans la catégorie "homogamie", c'est-à-dire avec des physiques différents se connaissent depuis plus longtemps que les autres. "En général lorsqu'on ne se connaît pas on se met avec quelqu'un qui nous ressemble", selon Lucy Hunt, auteur de l'étude. En revanche, avoir un passé relationnel laisse le temps à l'autre de découvrir des traits de caractère qui rendent son partenaire unique et plus attirant qu'un caractère physique à ses yeux."

L'étude n'a pas montré si la relation de ces couples "homogames" dure plus longtemps que les autres.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité