Pourquoi vous percevez plus les mauvaises odeurs que les autres ?

Publicité

Vous êtes plus sensible aux mauvaises odeurs que vos proches ? Une étude anglaise relayée par le site The Independent explique pourquoi. 

Publicité

© FotoliaCertaines personnes perçoivent plus les mauvaises odeurs que d'autres. Selon une étude dirigée par le Professeur Andrew Smith de la School of Psychology (Université de Cardiff, Royaume-Uni), les plus concernées seraient les femmes, les jeunes, les personnes stressées, anxieuses ainsi que celles souffrant de dépression. Pourquoi ? Parce qu'ils sont généralement plus sensibles à l’environnement qui les entoure. Après avoir suivi 2000 volontaires anglais, il a noté que 41% de ceux ayant un état d’esprit négatif sont fortement affectés par les odeurs négatives et que cela réduit leur bien-être. Contre 31% de ceux ayant un état psychologique positif.

Deux tiers des femmes arrêter d'échanger avec quelqu'un qui sent mauvais

Publicité
En comparant les réactions des hommes à celles des femmes, le scientifique note que plus de 2/5e d'entre elles ont une confiance affaiblie par une odeur désagréable, contre un tiers des volontaires masculins. Deux tiers des femmes stopperaient par ailleurs un échange avec une personne sentant mauvais contre la moité des hommes. Selon les auteurs, cette étude va aider les psychologues à enrichir leur connaissance sur comment et pourquoi le monde environnant affecte les humains.

Source : The Independent

A lire aussi :

Vidéo. Les huiles essentielles pour éliminier les mauvaises odeurs



Source : The Independent.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité