Pourquoi certaines personnes ne font pas du tout leur âge ?

Publicité

Des chercheurs américains viennent de découvrir pourquoi la peau de certaines personnes bénéficie d'un capital jeunesse plus favorable que les autres. Rien à voir avec une crème magique.

Publicité

© FotoliaIl n'y a pas de recette miracle ! Si certaines personnes paraissent 10 ans de moins, ce serait une question de génétique, selon les chercheurs de l'université d'Harvard (Etats-Unis). Après une étude menée sur l'ADN de près d'un million de personnes, les chercheurs ont identifié un gène qui renforcerait les barrières de la peau contre l'agression des facteurs environnementaux causant son vieillissement.

Plus de chances d'avoir le gène avec une peau bronzée

Publicité
Publicité
Selon l'étude, plus une personne à la peau blanche moins elle a de chance d'avoir ce gène (2 sur 10) et plus une personne à la peau bronzée plus elle a de chance de l'avoir (5 sur 10) . "Jusqu'ici nous pensions que les personnes à la peau bronzée paraissaient jeune plus longtemps grâce aux pigments de leur peau et à une meilleure protection contre le soleil, explique le professeur Alexa Kimball, auteur de l'étude. Notre découverte montre que c'est en réalité bien plus que ça".
a".

Vidéo. Comment enlever les poches et les cernes sous les yeux



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité