Pourquoi 63% des femmes infidèles veulent un amant après la ménopause

Selon un sondage mené par le site de rencontres extraconjugales Victoria Milan, plus de la moitié des femmes ménopausées envisagent de prendre un amant pour une seule raison. Voici laquelle.

Publicité
Publicité

© FotoliaQui a dit que la vie sexuelle des femmes s'arrêtait après la ménopause ? Le site de rencontres extraconjugales Victoria Milan met à mal ce préjugé. Selon une de leur enquête menée sur 3589 femmes membres du site à propos de leur vie intime post-ménopause, 63% auraient envie de prendre un amant depuis cette période de leur vie.

Ménopause : 7 femmes sur 10 ont une vie sexuelle plus intense

"7 femmes sur 10 avouent avoir une libido égale voire même plus intense qu'auparavant", révèlent les responsables du sondage. Pourquoi ? 72% d'entre-elles ont répondu positivement lorsqu'on leur a demandé si elles se sentaient plus libérées car elles n'ont plus aucun risque de tomber enceinte. Problème ? Elles cachent l'augmentation de leur appétit sexuel à leur mari de peur d'être jugées négativement selon 81% de leurs réponses, expliquant peut-être pourquoi beaucoup d'entre-elles envisagent d'aller voir ailleurs. De manière plus positive ces résultats prouvent que la vie sexuelle des femmes ménopausées ne rime pas automatiquement avec sécheresse intime et douleurs pendant les rapports au point de ne plus en avoir envie.

Publicité

Source : CP Victoria Milan, Une enquête révèle : la majorité des femmes se sentent libérées sexuellement par la ménopause, reçu le 19 janvier 2016

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité