Pourquoi 37% des femmes ont un orgasme pendant leur sommeil

Publicité

Des chercheurs américains rapportent qu'à partir de 45 ans une grande partie des femmes atteignent l'orgasme alors qu'elles sont en train de dormir. Pourquoi ? La réponse.

Publicité

© FotoliaLorsqu'ils sont plus jeunes de nombreux jeunes adultes peuvent avoir une éjaculation pendant la nuit à cause d'un rêve érotique. Il semblerait que ce phénomène ce produise aussi pour les femmes. C'est ce que rapportent les chercheurs du Kinsey Istitute for Research in Sex Gender. Selon eux, 37% des femmes ont déjà eu un orgasme en dormant et ce phénomène serait surtout répandu chez les femmes à partir de 45 ans. Pour en arriver à cette découverte, les chercheurs ont analysé les déclarations de plus de 11 volontaires interrogés sur leur vie sexuelle.

5% ont eu leur premier orgasme en dormant

Publicité
Les chercheurs rapportent que 70% des femmes ont déclaré avoir déjà fait des rêves érotiques contre 100% des hommes. Parmi ces dernières, 5% ont connu leur premier orgasme à cause de ces rêves."En ce moment ma vie intime n'est pas très active. J'ai complètement oublié que le sexe existe et mon cerveau est là pour me le rappeler la nuit", a déclaré l'une des femmes interrogée. Jade, 24 ans a même déclaré s'être masturbée tout en dormant jusqu'à atteindre l'extase réelle.

Selon le Dr Herbenick, responsable de l'étude, il y aurait bien un lien de cause à effet avec le cerveau provoquant des orgasmes nocturnes chez les femmes qui sont instatisfaites de leur vie sexuelle ou maritale et qui renferment beaucoup de fantasmes inavoués.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité