Pour vous enlever une chanson dans la tête, mâchez du chewing-gum

Publicité

Selon une étude britannique, lorsqu'on a une chanson dans la tête mâcher du chewing-gum aiderait à penser à autre chose. 

Publicité

© FotoliaQui n'a pas déjà eu le générique de sa série télé préférée dans la tête pendant toute une matinée ? Pour remédier à cette torture cérébrale les scientifiques de l'université de Reading (Royaume-Uni) déclarent que mâcher du chewing-gum occupe l'esprit et aide à moins penser à la chanson qui nous obsède.

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont demandé à 98 volontaires d'écouter un panel de chanson connues pour rester graver dans la tête comme Payphone du groupe Maroon 5 ou Play Hard de David Guetta. Ensuite, tous ont été séparés en deux groupes : ceux qui mâchent du chewing-gum et ceux qui ne le font pas. Les scientifiques leur ont demandé de taper sur une touche d'ordinateur à chaque fois que la chanson résonnait dans leur tête. Résultat ? Ceux qui ont mâché du chewing-gum ont chantonné un tiers fois moins que les autres, la mélodie entêtante.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité