Pour rester mince, pesez-vous chaque semaine !

Publicité

Des chercheurs de l'université de Birmingham ont prouvé qu'il est plus facile de garder la ligne quand on se pèse toutes les semaines.

Publicité

"Une stratégie simple, pragmatique, que les gens peuvent utiliser pour arrêter la (re)prise du poids et rester sur la bonne voie." Pour Claire madigan de l'université de Birmingham (Royaume-Uni), le pèse-personne est l'outil indispensable d'une perte de poids sur le long terme. Dans son étude rassemblant 3000 personnes ayant maigri, certains ont accepté de se peser chaque semaine pendant 9 mois.

Lire aussi

Leurs résultats ont été comparés avec d'autres qui n'ont pas eu à se peser après leur régime. Verdict : ceux qui ont continué à se peser ont repris environ 3 kilos de moins que ceux qui n'avaient pas de balance. Pour Claire Madigan, se peser permet de garder une trace du poids, et de prendre des mesures immédiatement s'il remonte. De plus, "si vous savez que vous devez monter sur la balance, vous êtes un peu plus attentifs à ce que vous mangez" a-t-elle déclaré. Elle planche désormais sur les effets d'une pesée quotidienne.

Publicité
Source : Dailymail .

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité