© detailblick - Fotolia.com

En matière de sexualité, nous nous posons tous beaucoup de questions. La plus commune : "Suis-je normal(e) ?". Mais selon Tracey Cox, sexologue anglaise dans le DailyMail, il faut arrêter de se soucier avec cela puisque "la normalité n’existe pas".
Les couples se raccrochent aux standards sexuels émergeant des enquêtes à ce sujet. Mais "vous pouvez lire toutes les enquêtes que vous voulez, vous ne saurez jamais vraiment ce qui se passe dans le lit des autres, précise Tracey Cox. Ce que les gens disent et ce qu’ils font réellement sont deux choses tellement différentes."

Bannir le mot "interdit"

Afin de développer une vie sexuelle épanouie et satisfaisante, la première chose à faire est de bannir le mot "interdit" de la chambre à coucher. Ce qui compte c'est d’être en accord avec son partenaire sur ce que l'on souhaite faire et sur ce qui nous gêne. Car vouloir à tous prix rentrer dans la norme, en plus d’être impossible, est "malsain et inhibiteur".

Lors de votre prochain câlin avec votre partenaire, oubliez les autres et lâchez-vous ! Vous passerez à coup sûr un agréable moment.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.