Pour perdre du poids mangez des oeufs !

Publicité

Les protéines boostent l’activité et limitent l’appétit au déjeuner selon une étude américaine. 

Publicité

Troquer votre tartine par un œuf tous les matins pourrait vous permettre de perdre du poids. C’est une étude de l’University of Pennsylvania School of Nursing effectuée sur 40 enfants de 8 à 10 ans qui a abouti à cette conclusion.

Les chercheurs ont analysé trois types de petits-déjeuners de 350 calories (œufs, porridge et flocons d'avoine) distribués l’un après l’autre aux participants sur une période de trois semaines. Les enfants étaient libres de jouer et de faire du sport avec les scientifiques pendant la matinée et par la suite, de se servir la quantité de nourriture qu’ils souhaitaient lors du déjeuner.
En parallèles ils étaient soumis à des questionnaires sur leur faim et leur sentation de satiété.

Publicité
Même faim que les autres, mais des calories en moins

Résultat : même si les enfants nourris à base de protéines le matin (plus exactement œufs brouillés, pain complet, pêche et verre de lait) déclaraient avoir aussi faim que les autres à midi, ils réduisaient de 70 calories leur repas lors du déjeuner.

Les œufs au petit-déjeuner permettraient, selon l’équipe de chercheurs, de favoriser la prise d’un repas équilibré le midi, de contrôler l’apport journalier en calorie et éviter le surpoids des enfants.

Vidéo. Comment brûler des calories ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité