Pour ne pas grossir, prenez le soleil !

Pour ne pas grossir, prenez le soleil !

Selon une étude britannique, l'exposition au soleil pourrait ralentir la prise de poids et l'augmentation du taux de diabète.

Publicité
Publicité

Et si le soleil était un allié minceur ? C'est ce que pensent les chercheurs des universités d'Edimbourg et de Southampton (Royaume-Uni). Après avoir nourri des souris avec excès, ils ont placé une moitié d'entre elles sous des lampes UV. Résultats : ces souris ont mis plus de temps à prendre du poids que les autres qui n'étaient pas sous les lampes. Selon les chercheurs, elles auraient bénéficié de la production d'oxyde nitrique, une substance chimique émise par la peau jusque dans les vaisseaux sanguins lors d'une exposition au soleil.

Une meilleure résistance à l'insuline

Publicité

Pour vérifier leur hypothèse, ils ont enduit les mêmes souris avec une crème contenant de l'oxyde nitrique. Ils ont alors observé le même ralentissement de la prise de poids. De plus, cet oxyde améliorerait la résistance à l'insuline et diminuerait ainsi le taux de diabète. Néanmoins, les scientifiques expliquent que leurs résultats doivent être pris avec prudence : "Les souris sont des animaux nocturnes, couverts de fourrure et peu exposés au soleil."

Le diabète expliqué en vidéo :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité