Actualités
Publicité

Pour maigrir, mangez comme une femme des cavernes !

Réagissez ! - 1 commentaire

Des scientifiques de Cambridge et de Suède ont suivi des femmes obèses pendant 2 ans. Selon eux, la meilleure façon pour qu'elles maigrissent est de suivre l'alimentation des femmes des cavernes.

Publicité

Manger comme nos ancêtres, serait-ce le meilleur moyen de garder la ligne ? D'après une étude menée pendant deux ans sur 70 femmes obèses au régime, il semblerait que oui. Les scientifiques de Cambridge et de Suède ont réparti ces sujets en deux groupe. L'un suivant un régime dit "paléolithique", l'autre un régime alimentaire de type scandinave. Verdict : les femmes du premier groupe ont perdu en moyenne 6 kilos de graisse et 11 centimètres de tour de taille. Les autres 2,6 kilos et 5,8 cm de tour de taille. Les niveaux de triglycérides ont également diminué significativement chez les participantes au régime "paléo", alors que la pression artérielle et le taux de cholestérol étaient similaires dans les deux groupes.

Régime paléolithique, c'est quoi ?

Le régime paléolithique impose trois conditions : Manger suffisamment de protéines pour préserver la masse musculaire maigre, limiter les glucides de 50 à 100g par jour pour modérer la production d’insuline et brûler les graisses accumulées dans l’organisme, optimiser la consommation de graisses pour parvenir à la satiété, trouver de l’énergie et éliminer la sensation de faim. C'est un régime efficace, simple à suivre, peu coûteux mais aussi monotone, très restrictif, et avec un risque d'effet yo-yo à l'arrêt.

Les réultats de l'étude ont été publiés dans le European Journal of Clinical Nutrition.

 

Mots clés Médisite: 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Publicité