Pour maigrir, mangez comme un bébé !

Publicité

Selon une diététicienne américaine, pour perdre du poids, les adultes devraient adopter la même attitude que les bébés face à la nourriture.

Publicité

Pour perdre du poids, les adultes devraient prendre exemple sur la façon dont les bébés se nourrissent, selon Nicolette Pace, nutritionniste américaine. "Les plus petits ne sautent jamais de repas alors que cela peut arriver aux adultes pendant une dure journée de travail" a-t-elle expliqué à la chaîne d'info anglaise BBC . Une attitude qui pousse à grignoter à n'importe quelle heure de la journée.

Manger moins vite et apprécier son repas

Publicité
Dans leur alimentation, les bébés fonctionnent à l'instinct. Dès qu'ils ont faim, ils mangent, dès qu'ils sont rassasiés, ils arrêtent. "Alors qu'en grandissant on a tendance à manger trop et agrandir son estomac", ajoute la spécialiste. Enfin, elle souligne le problème du manque de mastication. Les adultes mangent vite, les aliments tombent en bloc dans leur estomac et sont difficilement digérés, "les petits eux, prennent leur temps et savourent le repas". Très vite, le résultat ne se fait pas attendre, une meilleure digestion entraîne une meilleure élimination.

Vidéo. Comment se fait la digestion ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité