Pour maigrir, essayez de manger comme un homme !

Publicité

Selon un expert américain en nutrition, les femmes pourraient maigrir en prenant les habitudes alimentaires des hommes. Voici ses huit recommandations.

Publicité

Manger de la viande et boire de la bière pour maigrir, un concept étonnant que défend Jim White, expert américain en nutrition. Dans un article du Fitness Magazine, ce spécialiste de la diète explique qu'en mangeant "comme un homme", une femme peut plus rapidement retrouver son poids idéal qu'en s'astreignant à des régimes stricts et/ou farfelus.

Selon lui, il faut :

Publicité
- arrêter de manger des produits "light" car ils manquent de graisses et de protéines essentielles pour combler la faim.

- ne pas compter les calories ingérées mais se contenter de manger sain.

- ne pas se priver.

- tenir compte des apports en protéines, glucides et lipides des aliments pour manger équilibré : 20 à 30% de protéines, 40 à 50% de glucides entiers, 20 à 30% de bonnes graisses.

- prendre plutôt une viande au restaurant qu'une salade. La viande contient des protéines, elles sont essentielles pour maigrir, explique Jim White.

- boire plutôt une bière que des cocktails quand on sort. La bière étant moins sucrée et rassasiant plus vite ce qui évite de trop grignoter.

- boire de l'eau au quotidien.

- fractionner ses repas. L'expert souligne le cas des hommes qui mangent à longueur de journée sans grossir. Il estime que cela permet de garder le niveau du métabolisme élevé donc de brûler des graisses et d'équilibrer les niveaux de sucre dans le sang.

Alors conquise ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité