Pour faire durer votre couple, posez-vous la bonne question !

Le secret pour faire perdurer sa relation amoureuse résiderait dans une seule question, affirme une psychologue américaine.

Publicité
Publicité

Difficile d'entretenir la flamme avec votre conjoint au fil du temps. Pourtant, selon le Dr Alexandra Solomon, psychologue à l'université du Northwestern (USA), il suffirait de se poser une seule question - mais la bonne ! - pour assurer à son couple longévité : "Qu'est-ce que cela fait d'être engagé avec moi aujourd'hui ?"

Le secret ? Se remettre en question

Publicité

Plutôt que d'étudier l'autre, ses moindres réactions, ses moindres paroles, il serait préférable de réfléchir à ce que nous apportons à notre partenaire. "Quel type d'énergie j'apporte à notre relation en ce moment ? Sous quel angle je me montre actuellement ?", a détaillé la psychologue au Huffington Post. En procédant de la sorte, les liens du couple se resserre, au lieu de se distendre.

Le Dr Solomon a également tenu à rassurer toutes les personnes inquiètes de voir disparaître la folie propre aux premiers sentiments amoureux. "Plus nous sommes exposés à une chose dans notre environnement, plus notre réaction à cette chose diminue", a-t-elle expliqué. Concrètement, à la 500ème écoute d'une chanson, la ferveur sera moindre que lors de la première.

Sur le même thème : Comment gérer une dispute de couple ? :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité