Pour être plus viril, mettez du déodorant messieurs !

Publicité

Un homme viril qu’est-ce que c’est ? Voici la réponse à votre question grâce à une récente étude sur le critère de virilité des hommes.

Publicité

Selon une étude écossaise relayée par le site du Dailymail, mettre du déodorant rendrait l'homme plus viril. Une bonne astuce pour rivaliser avec ses homologues masculins.

Pour tester l'effet de ce cosmétique sur l'évaluation de la masculinité et de la féminité par le sexe opposé, les chercheurs de l'Université de Stirling ont utilisé des photographies et des échantillons d’odeurs . 130 volontaires ont été attentifs aux visages, 239 se sont attachés à l'évaluation via l'odeur.

Publicité
Verdict : les femmes qui portaient du déodorant ont été jugées comme plus féminines par les hommes. Pas très surprenant. Pour les hommes en revanche, c'est plus étonnant.

Une astuce pour être plus séduisant que les autres

Ceux qui avaient des notes très basses au départ les voyaient s'élever de façon spectaculaire quand ils mettaient du déodorant. Ils étaient ainsi perçus comme plus masculins et virils. Ceux qui étaient déjà perçus comme masculin ne voyaient aucune amélioration de leurs notes après l'usage de déodorant. Pour les auteurs, ces résultats suggèrent que les femmes peuvent être plus sensibles aux odeurs que les hommes. "Les hommes peuvent ainsi augmenter artificiellement leurs images auprès des femmes" a déclaré le Dr Caroline Allen, la psychologue auteur de l'étude. Dorénavant, vous savez ce qu’il vous reste à faire messieurs

Vidéo : Comment faire pour devenir un homme viril ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité