Pour des raisons de santé, Geneviève Fioraso devrait quitter le gouvernement

Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, devrait "possiblement" quitter le gouvernement prochainement à cause de graves problèmes de santé.

Publicité
Publicité

Des problèmes de santé "qui ont l'air d'être assez graves", selon le porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll qui s'exprimait le 4 mars, devraient conduire Geneviève Fioraso, actuelle secrétaire d'Etat chargée de l'Enseigement supérieur et de la Recherche à abandonner ses fonctions prochainement. "Ce sont des problèmes de santé et de vrais problèmes de santé. (...) Cela mérite que je m'y attarde ce matin ( 4 mars, ndlr ) et que je le rappelle de la manière la plus solennelle qui soit" a-t-il poursuivi, sans donner d'informations supplémentaires.

Publicité
Geneviève Fioraso aurait demandé, pour la deuxième fois depuis décembre, à être déchargée de son poste. François Hollande souhaitait au départ qu'elle reste jusqu'aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Plusieurs noms circulent pour son remplacement. Dans un premier temps, la ministre de l'Education nationale et "tutelle" de Mme Fioraso, Najat Vallaud-Belkacem, pourrait reprendre son portefeuille.
Quand il s'agit de politique, la maladie ne peut rester cachée longtemps. On se souvient de la ministre chargée de la Famille, Dominique Bertinotti qui avait dû révéler en 2013, dans les colonnes du Monde , être atteinte d'un cancer du sein. Ou de Jean-Louis Borloo qui avait décidé de se retirer de la vie politique en 2014, après avoir été hospitalisé pour une pneumonie aigue.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité