Plusieurs fromages rappelés à cause de la bactérie Escherichia Coli

Publicité

Une fromagerie de l'Isère dont les fromages sont vendus un peu partout en France rappelle plusieurs produits suite à la mise en évidence d'une contamination par la bactérie Escherichia Coli.

Publicité

La fromagerie L'Etoile du Vercos localisé dans l'Isère procède, depuis le samedi 26 juillet, au retrait des ses fromages Saint-Marcellin IGP, Saint-Félicien, Sechon de vache et Tommes du Dauphiné, vendus sous différentes marques commerciales dans toute la France, après la mise en évidence de la présence d'escherichia coli (E.coli). "Les magasins concernés par la distribution du lot contaminé ont procédé à son retrait et informé les consommateurs grâce à des affichettes mises sur les lieux de vente concernés" a précisé le fabricant, selon LeParisien.fr. Néanmoins, certains produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait, il y a donc un risque de contamination pour les personnes les ayant achetés et consommés.

Si vous êtes en possession de ces fromages, ne les mangez pas mais rapportez-les au magasin où vous les avez achetés. La date limite d'utilisation optimale des fromages contaminés est située entre le 4 août et le 3 septembre 2014.

Publicité
Escherichia Coli : les signes d'alerte

Les symptômes d'une contamination par E.Coli sont notamment des crampes abdominales et des diarrhées susceptibles d’évoluer vers des diarrhées sanglantes (colite hémorragique). La fièvre et les vomissements peuvent également s’observer.
La période d’incubation est de 3 à 8 jours. Dans la plupart des cas, la guérison se fait dans les 10 jours. Néanmoins, elle peut se compliquer d'un syndrome hémolytique-urémique (SHU), affection pouvant être mortelle et touchant, selon l'OMS, 10% des patients contaminés par l'E.Coli.

Au moindre doute, consultez un médecin en indiquant la consommation des fromages rappelés. Un numéro vert est en place pour contacter la société L'Etoile du Vercors : 0.800.120.120

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité