Ploom : le nouveau concurrent de la cigarette électronique

Publicité

La cigarette électronique connaît un succès grandissant. Ce qui ne plait pas aux cigarettiers. La firme japonaise Japan Tobacco International a ainsi lancé "Ploom", une cigarette électronique qui vaporise du vrai tabac. Le produit débarque en France.

Publicité

© FotoliaAvant, on fumait. Aujourd'hui, on vapote. Demain peut-être on "vaporisera" ? Pour contrer le boom de la cigarette électronique en France, le fabricant de cigarettes traditionelles Japan Tobacco International (JTI) lance le premier vaporisateur de tabac. Son nom : Ploom. A première vue, il ressemble à une e-cigarette mais ne vous y trompez pas ! Ses capsules appelées "vapods" ne contiennent pas de liquide additionné de nicotine mais du vrai tabac. Quand le fumeur aspire, Ploom chauffe le tabac qui est diffusé en vapeur.

Moins dangereux qu'une cigarette classique ?

Publicité
Pour Daniel Sciamma, patron France de JTI cité par le magazine Challenges : "Avec ce système, le tabac est simplement chauffé, il n'y pas de combustion." Donc c'est moins dangereux ? "Nous ne nous prononçons pas sur le volet "santé", tout simplement parce qu'il n'existe pas suffisamment de documentation scientifique et médicale à ce sujet" poursuit-il. Sur le plan financier, Ploom coûte moins cher à l'achat que la cigarette électronique (33.90 euros en moyenne contre 40 à plus de 100 euros) mais le prix des recharges est plus élevé (20 recharges coûtent 6 euros, 1 recharge durerait 10 minutes. Le flacon e-liquide coûte lui de 5 à 7 euros mais peut durer 1 mois). Comme Ploom contient du tabac, il est taxé autant que les cigarettes classiques soit à 80%.

Avant de tester ce type de produit, mieux vaut en parler avec votre médecin traitant.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité