Plongez dans le corps humain en 3D

Publicité

Aux Etats-Unis, l'université du Michigan a développé une réplique du corps humain en 3D qu'il est possible de disséquer pour tout savoir de son anatomie.

Publicité

Des lunettes 3D et un joystick spécial. Voici les deux seuls accessoires dont ont besoin les étudiants en médecine de l'université du Michigan (USA) pour découvrir le corps humain comme ils ne l'ont jamais vu. Mis au point par des chercheurs de cet établissement, le système holographique bâptisé "Michigan Immersive Digital Experience Nexus (Miden)" explore dans les moindres détails l'anatomie. Il est ainsi utilisé dans les cours de dissection en complément des traditionnelles techniques (un peu plus éprouvantes).

Comment ça marche ?

Publicité
Le Miden projette les vues holographiques du corps dans une pièce en forme de cube. Avec les lunettes et le joystick spécial, l'utilisateur peut découper les différentes couches cutanées, voir les tissus, agrandir certaines parties comme il le souhaite. Il peut aussi s'approcher ou se reculer d'un organe, avec un rendu bluffant.

Vidéo : découvrez le système holographique Miden

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité