Plaisir anal : 6 choses à savoir pour la première fois

Plaisir anal : 6 choses à savoir pour la première fois©Istock

Le plaisir anal serait source d'extase plus intense que toutes les autres pratiques. Problème ? La peur d'avoir mal domine. Voici 6 étapes indispensables à connaître pour que les deux partenaires y prennent du plaisir.

Publicité
Publicité

Votre partenaire ne serait pas contre tenter le plaisir anal mais vous êtes plutôt réticente ? Normal, les enjeux ne sont pas les mêmes et le risque de douleur non plus. La zone anale n'étant pas lubrifiée naturellement en cas d’excitation, il est important avant de s'ouvrir à l'expérience de connaître toutes les questions de sécurité pour y prendre du plaisir. C'est ce que propose Tracey Cox, sexologue sur son blog, la première règle à savoir ? "C'est la personne pénétrée qui décide de tout".

Publicité

Aucun risque de saletés dans le canal anal

- Habituer la zone : l'anus n'étant pas habitué à la pénétration il faut y aller progressivement étape par étape en commençant pas des jouets coquins prévus à cet effet .

- Pas de pénétration anale-vaginale : enchaîner pénétration anale et vaginale favorise le transfert de mauvaises bactéries à l'intérieur du vagin et d'infection.

- La protection avant tout : utiliser des lubrifiants et des préservatifs de très bonne qualité, le plaisir anal est extrêmement à risque de saignements.

- Pensez à aller aux toilettes : "vous n'avez pas envie de penser à ce qui pourrait rester à l'intérieur pendant l'acte", ironise la sexologue. "Malgré tout, une fois les intestins vidés il n'y a aucun risque qu'il reste quelque chose dans le canal anal".

- La douche anale une option : elle n'est pas du tout obligée mais avoir cette zone nettoyée peut enlever les inquiétudes sur d'éventuelles saletés pour ne se consacrer qu'au moment de plaisir. Cette pratique aide également la zone rectale à être détendue.

- Parler est indispensable : "Surtout si c'est la première fois, insiste la spécialiste. Il faut continuellement indiquer à son partenaire ce qui va et surtout ce qui ne va pas."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité