Phubbing : la nouvelle pratique qui peut ruiner votre couple

Phubbing : la nouvelle pratique qui peut ruiner votre couple

Des chercheurs américains rapportent les effets destructeurs d'une nouvelle tendance émergente dans les couples et qui nuirait à près de la moitié d'entre-nous. Révélations.

Publicité
Publicité

A table, devant la télé ou même au lit... Vous avez beau faire tout ce que vous pouvez, quand il/elle est avec vous votre partenaire passe son temps le nez dans son téléphone ? Votre couple est victime du fléau de l'année : le phubbing. Cette tendance rapportée, dans une étude de l'université de Baylor aux Etats-Unis toucherait 46,5% des personnes. L'expression qui donne le nom à ce phénomène ravageur de couple vient de la fusion entre les mots anglais snubbing (snober) et phone (téléphone).

36,6% se sentent dépressif à cause du phubbing

Au cours de leur étude, les chercheurs ont interrogé 453 volontaires en couple. Outre le fait que le phubbing concerne près de la moitié d'entre-eux, 22,6% confirment que cela pose un véritable problème au sein de leur relation de couple. Selon les chercheurs : "plus une personne est victime de phubbing plus son niveau de satisfaction dans sa vie de couple chute et plus son niveau de vie fait de même, ce qui aurait un lien avec plusieurs état dépressif". 36,6% des volontaires auraient déclaré que la situation nuisait considérablement sur leur moral.

Publicité

"Il est incroyable de se rendre compte qu'un objet aussi petit qu'un téléphone puisse avoir un impact aussi énorme non seulement sur la vie de couple mais aussi sur le bien-être d'une personne", concluent les chercheurs.

Publicité

Vidéo.La dépression en images

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité