Perte de poids : cette publicité affole le web

Publicité

Une affiche publicitaire d'une salle de sports parisienne mettant en avant une femme ronde fait polémique sur le net… Ses propos sont jugés sexistes et de grossophobes. 

Publicité

C’est à Sartrouville en Ile-de-France que la polémique est née suite à la publication d'une affiche mettant en scène une femme ronde en train de courir sur un tapis roulant. "Pfff, perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité, une fois que tu l’as perdue c’est fini, tu ne le récupères plus !" dit-elle à côté du slogan "Arrêter de vous mentir. Faites du sport !"

Les internautes et les passants ont été choqués par cette publicité pour un club de sport. Certains l’ont jugée vulgaire, sexiste ou encore insultante tandis que d’autres l'ont associée à la grossophobie ("la peur des personnes grosses").

Publicité
"Nous encourageons les femmes rondes à nous rejoindre"

" Vous noterez que la plupart des salles mettent l’accent sur la performance, ou une idée d’un corps mince et athlétique. (...) Nous pensons que la morphologie féminine est diverse et variée. Si l’idée dominante qui pétrifie les femmes rondes à entrer dans une salle de sport, est que celles qui pratiquent le fitness ou la musculation ont une morphologie en I, en V ou en 8 ; nous affirmons que le sport est aussi accessible aux femmes en O en H ou en A. Nous encourageons les femmes rondes à nous rejoindre" s'est défendu le responsable du club de sport sur Facebook. Ainsi la publicité n'est pas une critique de la femme ronde mais au contraire "une preuve de (sa) féminité" .

Le retrait de l'affiche n'est pas prévu. Le club de sport a réclamé "un peu de tolérance" et demandé aux détracteurs de "ne pas voir la mal partout".
Et finalement, c’est une originale manière de faire la promotion de sa salle de sports… Les internautes ont déjà beaucoup entendu parler de l’Aloha Fitness !

Vidéo : Exercices pour perdre du poids

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité