Perdre 5 kilos grâce au régime nordique

Publicité

Perdre près de 5 kilos en mangeant sain mais à sa faim ! C'est la promesse d'un nouveau régime très populaire au Danemark.

Publicité

Après le régime méditérannéen, le régime nordique va-t-il envahir les assiettes françaises ? Selon une étude du Dr Thomas Meinart Larsen, il permettrait de perdre jusqu'à 5 kilos en 6 mois. Le principe ? Bannir tous les aliments industriels et ne manger que des fruits et légumes de saison. Pour assaisonner les plats, on peut utiliser des herbes que l'on cueille soi-même. Tous les poissons pêchés sont autorisés et en ce qui concerne la viande on ne mange que du gibier. Au niveau des portions, pas besoin de compter les calories, il suffit de manger jusqu'à satiété.

Une perte de poids et une meilleure santé

Publicité
Au cours de son étude, le Dr Thomas Meinart Larsen a regroupé 181 personnes en surpoids avec une alimentation grasse. Sur une période de six mois, 68 personnes ont été soumises à un régime équilibré banal et les 113 restantes au régime nordique. Résultat ? Le médecin rapporte une perte de 4,7 kilos chez les personnes qui ont suivi le régime nordique contre 1,5kg en moins chez celles ayant uniquement équilibré leur alimentation. L'étude ajoute que le régime nordique a diminué significativement la pression artérielle de ses participants.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité